Chauffe Terrasse Electrique à Poser
Sur cette page, vous retrouverez notre sélection de chauffages de terrasse électriques à poser. Fournissant de la chaleur instantanément, ils sont polyvalents et amovibles. Ainsi, vous pouvez les emmener à la table à manger, sur la terrasse, ou même vers votre fauteuil.
Apprenez-en plus sur nos chauffages de terrasse à poser ici.
Produits
2 à 3 jours ouvrés
2 à 3 semaines
2 à 3 semaines
2 à 3 semaines
2 à 3 jours ouvrés
2 à 3 semaines
2 à 3 semaines
2 à 3 semaines
2 à 3 semaines
2 à 3 semaines
Plus d'informations sur les chauffages de terrasse à poser
Comment fonctionne un chauffe terrasse électrique ?
Comme son nom l'indique, le chauffe-terrasse électrique fonctionne grâce à l'électricité. Par conséquent, il s'allume dès qu'il est branché à une prise de courant et que vous appuyez sur le bouton de mise en marche. Contrairement aux chauffe-terrasses fonctionnant au gaz, une connexion électrique offre une plus grande mobilité : vous pouvez le déplacer à votre guise dans la limite de la longueur du câble, tandis que le chauffage au gaz est plus difficile à déplacer en raison du poids de la bouteille de gaz.
Ainsi, si vous recherchez un chauffage de terrasse, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour un chauffe-terrasse électrique : il offre polyvalence, un prix abordable et une chaleur presque instantanée, en faisant le choix idéal pour votre espace extérieur.
Quelle quantité de chaleur un chauffe-terrasse électrique peut fournir ?
Un chauffe-terrasse électrique offre une chaleur agréable lorsque les soirées d'été s'étirent et que le temps se rafraîchit.
Les produits de cette catégorie sont dotés d'une puissance de 3000 W, ce qui signifie qu'ils peuvent simplement être connectés à un câble électrique standard, branché sur une prise de courant classique. Pour certains de nos chauffe-terrasses, il est même possible de régler leur hauteur grâce à une barre ajustable, vous permettant ainsi de diriger la chaleur selon vos préférences.
La zone que peut chauffer un chauffe-terrasse peut varier d'un modèle à l'autre. Certains modèles peuvent couvrir une surface allant jusqu'à 5 m² en termes de chaleur effective. Nous vous recommandons toujours de consulter les descriptions de nos produits et leurs spécifications techniques pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.
Quel est le prix d'une chauffe-terrasse électrique ?
Établir un prix de référence précis peut être difficile, car il varie considérablement en fonction du produit que vous choisissez. Chez Bio-Cheminée, nous proposons une gamme de chauffe-terrasses électriques à poser, dont les prix s'échelonnent de 114€ à 819€. Le coût dépendra bien entendu du modèle que vous sélectionnerez.
Nos chauffe-terrasses électriques Hortus à poser sous la table sont des solutions particulièrement abordables. Ces appareils offrent une chaleur généreuse et peuvent réchauffer simultanément jusqu'à 6 personnes. Vous pouvez ainsi acquérir un produit de qualité, polyvalent et facilement transportable, sans dépasser votre budget. De plus, nos produits sont équipés de fonctionnalités de sécurité qui permettent au foyer de s'éteindre automatiquement en cas de besoin.
Chaleur infrarouge ou halogène ?
La majorité des chauffe-terrasses électriques se basent sur deux techniques de chauffage distinctes :
- Chaleur infrarouge
- Chaleur halogène
Les chauffe-terrasses électriques fonctionnant grâce à la chaleur infrarouge sont souvent proposés à des prix avantageux. Si leur puissance est inférieure à 3000 watts, il est également possible de les installer vous-même, sans faire appel à un électricien. La chaleur infrarouge se distingue par son efficacité énergétique, car elle n'est que peu affectée par le vent, minimisant ainsi les pertes de chaleur. En résulte un chauffe-terrasse électrique économique en termes d'énergie.
D'autre part, les chauffe-terrasses électriques utilisant la chaleur halogène offrent également des avantages économiques, bien que leur efficacité énergétique soit légèrement inférieure en raison de la production de lumière blanche en plus de la chaleur.