Cheminées Bioéthanol d'Extérieur

Une cheminée au bioéthanol d'extérieur est un succès en été ou chaque fois que le temps le permet. Créez une ambiance chaleureuse sur votre terrasse, patio ou dans le jardin et prolongez les belles soirées d'été tout en profitant des belles flammes vivantes seul ou avec vos invités.

Vous devez être conscient du fait que la cheminée au bioéthanol reste fragile face aux intempéries. C'est pourquoi, nous vous recommandons de les mettre à l'abri dans un endroit sec lorsque le temps est pluvieux et/ou venteux. En effet, les cheminées au bioétahnol peuvent être recouvertes de vert-de-gris s'ils sont laissés à l'extérieur sous la pluie, et des vents violents peuvent provoquer une flamme instable.

Vous n'êtes pas encore sûr du type de cheminée d'extérieur pour laquelle vous allez opter ? N'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse vous aider.


Produits - Cheminées Bioéthanol d'Extérieur

    Stålramme med glas til brænder
    Stålramme med glas til brænder

    Cadre d'acier avec verre chambre de combustion supérieure 45 cm

    Prix 139
    Numéro d'article: BIO316-STEEL

    Plus d'information

    Stålramme med glas til brænder
    Stålramme med glas til brænder

    Cadre d'acier avec verre 80 cm chambre de combustion supérieure

    Prix 169
    Numéro d'article: BIO317-STEEL

    Plus d'information

    Stålramme med glas til brænder
    Stålramme med glas til brænder

    Cadre d'acier avec verre chambre de combustion supérieure 100 cm

    Prix 219
    Numéro d'article: BIO322-STEEL

    Plus d'information

    Cadre en acier avec verre pour brûleur 600 mm

    Bioethanol frame of steel

    Cadre en Acier avec Verre pour Brûleur Supérieur de 60 cm

    Prix 179
    Numéro d'article: BIO324-STEEL

    Plus d'information

    Brûleur bioéthanol d'extérieur 60 cm

    Brûleur d'Extérieur Supérieur 3.5 Litres - L : 60 cm

    Prix 499
    Numéro d'article: BIO324-out

    Plus d'information

    Brûleur rond - Idéal pour vos projets DIY

    Brûleur Bioéthanol Rond pour l'Extérieur 2.5L - Ø : 19 cm

    Prix 259
    Numéro d'article: BIO330-OUT

    Plus d'information

    Brûleur au bioéthanol rond en acier inoxydable
    Brûleur au bioéthanol rond en acier inoxydable

    Brûleur Bioéthanol Rond pour l'Extérieur 5L - Ø : 30 cm

    Prix 469
    Numéro d'article: BIO331-OUT

    Plus d'information

    Torche bioéthanol en acier pour usage extérieur

    Torche avec Feu au Bioéthanol

    Prix 95
    Numéro d'article: BIO-20-312

    Plus d'information

    Verre de protection 30cm Ø Planika Fires

    Verre de protection cylindrique 30cm

    Prix 139
    Numéro d'article: BIO-60-068

    Plus d'information

    Brûleur supérieur extérieur 2,5 L avec bord en acier

    Brûleur supérieur extérieur 2,5 litres - L: 45 cm

    Prix 429
    Numéro d'article: BIO316-OUT

    Plus d'information

    Brûleur au bioéthanol extérieur

    Brûleur supérieur extérieur 4 litres - L: 80 cm

    Prix 719
    Numéro d'article: BIO317-OUT

    Plus d'information

    Bio brûleur extérieur, 1 mètre

    Brûleur supérieur extérieur 5 litres - L: 100 cm

    Prix 929
    Numéro d'article: BIO322-OUT

    Plus d'information

    Totem Cheminée pour l'extérieur de Planika
    Totem Cheminée pour l'extérieur de Planika

    Totem Commerce Cheminée Bioéthanol Extérieur

    Prix 1.479
    Numéro d'article: BIO-60-011

    Plus d'information

    Planika Jar ude bioethanolpejs cement
    Planika Jar ude bioethanolpejs cement

    Jar Commerce Cheminée Bioéthanol Extérieur

    Prix 1.969
    Numéro d'article: BIO-60-012

    Plus d'information

    Rondo bioethanolpejs fra Planika - rustfrit staal
    Rondo bioethanolpejs fra Planika - rustfrit staal

    Planika Rondo Commerce cheminée bioéthanol à encastrer

    Prix 489
    Numéro d'article: BIO-60-015

    Plus d'information

      Cheminées au bioéthanol en extérieur?

      En principe, oui. Toutes nos cheminées au bioéthanol peuvent être placées à l'extérieur temporairement. En effet, si la pluie est un facteur probable, une cheminée au bioéthanol ne peut pas être placée à l'extérieur de manière permanente. Cela est dû au fait que les produits sont fabriqués dans de l'acier qui sera recouvert de vert-de-gris si trop de pluie entre en contact avec la cheminée bioéthanol. Une cheminée éthanol d'exterieur doit donc être placée avec précaution et même retiré à chaque fois que le temps est pluvieux ou orageux.

      Ci-dessus, nous avons choisi les cheminées extérieures au bioéthanol les plus pratiques en matière d'utilisation en extérieur, en fonction de leur type, leur taille et poids. En principe, vous pourrez donc trouver ailleurs dans le site d'autres cheminées au bioéthanol qui peuvent être placées à l'extérieur et qui n'apparaissent pas dans cette section.

      Avez-vous des doutes quant à la possibilité d'utiliser un modèle en extérieur ? N'hésitez pas à nous contacter. En règle générale, toutes les cheminées bioéthanol peuvent être utilisés à l’extérieur si le temps le permet.

      La cheminée au bioéthanol d'extérieur pour le jardin

      Tâchons, tout d’abord, d’expliquer ce qu’est une cheminée extérieur au bioéthanol :

      • Les cheminées au bioéthanol et au gaz peuvent être utilisées en extérieur
      • La cheminee bioéthanol exterieur ne dispose pas d’un conduit d’évacuation
      • Son fonctionnement ne nécessite que du carburant, le bioéthanol
      • On la protège au moyen d’une bâche étanche
      • Elle génère un feu agréable
      • Notre gamme de cheminées est vaste, ce qui vous permettra de trouver le design qui vous convient.

      La plupart de nos clients qui souhaitent une cheminée bioéthanol pour extérieur imaginent sa place idéale dans le jardin. Et ce n’est pas surprenant, car une cheminée au bioéthanol de qualité embellira n’importe quel jardin.

      Nos cheminées sont généralement fabriquées en acier inoxydable. Il est néanmoins important d’être conscient que le vent et les intempéries laisseront nécessairement les traces de leur passage sur une cheminée d’extérieur. Les impuretés se logent facilement dans l’appareil et, de façon générale, les cheminées d’extérieur nécessitent davantage d’entretien que celles placées en intérieur.

      C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de couvrir la cheminée d’une bâche étanche si vous projetez de la laisser dehors de façon permanente. La bâche préserve l’appareil des intempéries lorsque vous ne l’utilisez pas. Assurez-vous que le type de bâche que vous achetez est compatible avec un usage en extérieur et est imperméable.

      Par précaution, vous pouvez, bien sûr, démonter la cheminée durant la période hivernale. La tâche peut s’avérer fastidieuse, particulièrement si l’équipement est installé de façon permanente. Toutefois, si vous avez la possibilité de démonter la cheminée et de la conserver dans un endroit sec, c’est l’option que nous recommandons car cela assurera une protection optimale de votre appareil pour qu'il puisse durer dans le temps.

      La cheminée éthanol exterieur existe en différents modèles. On trouve la cheminée à poser au sol pour l’intérieur que l’on peut aussi déplacer sur la terrasse, mais également des foyers conçus exclusivement pour un usage en extérieur. Le design de ces cheminées est superbe et conviendra parfaitement à votre jardin. Elles génèrent toutes un feu agréable et ne disposent pas de conduit d’évacuation, ce qui les rend très pratiques.

      Les cheminées au bioéthanol et au gaz sont l’option idéale pour une utilisation en extérieur, en cela qu’elles ne nécessitent pas de conduit d’évacuation ni d’alimentation en électricité. Le bioéthanol est la seule chose dont vous avez besoin pour qu’elles fonctionnent. Si vous souhaitez davantage de conseils ou d’informations quant à l’utilisation du foyer éthanol extérieur, n’hésitez pas à nous contacter !

      La cheminée bioéthanol d’extérieur pour la terrasse

      Outre le jardin, la cheminée au bioéthanol convient également pour une utilisation sur la terrasse. Imaginez-vous en train de profiter d’une soirée d’été en compagnie d’amis sur la terrasse, à la lumière de la cheminée au bioéthanol. N’est-ce pas là une image formidable ? C’est ce que nous pensons aussi !

      La cheminée au bioéthanol de table s’utilise tout à fait sur la terrasse ou dans la véranda, mais tout comme lorsqu’on l’utilise dans le jardin, il convient de s’assurer qu’elle est protégée, à l’abris des intempéries. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

      Vous pouvez, par exemple, faire rallonger votre toit. Il protègera ainsi non seulement vos invités, mais également tout type d’équipement et notamment votre cheminée au bioéthanol.

      Il vous est également possible de couvrir votre cheminée au bioéthanol d’une bâche étanche après utilisation. Vous serez ainsi assuré que la cheminée sera protégée du vent et des intempéries, mais aussi de la poussière et des autres impuretés, ce qui vous épargnera un entretien trop régulier.

      La dernière option est de démonter complètement la cheminée et de la conserver dans un endroit sec entre deux utilisations. L’avantage de cette méthode est la protection optimale dont bénéficie la cheminée. Le brûleur reste en parfait état et nécessite un entretien moins régulier.

      L’un des inconvénients de cette méthode, en revanche, c’est qu’il n’est pas toujours possible de démonter complètement sa cheminée, ou alors cela peut s'avérer être compliqué. C’est le cas par exemple d’une cheminée cimentée ou fixée très solidement au sol. Toutefois, si vous avez la possibilité d'effectuer un démontage complet, sachez qu’il s’agit là de la meilleure façon de protéger votre appareil des éléments.

      Il est également important de noter que la cheminée au bioéthanol ne peut pas être considérée comme une source de chauffage primaire. Bien que les flammes soient réelles, on ne peut comparer la cheminée au bioéthanol à un radiateur ou à une cheminée au gaz.

      Trouvez ici votre cheminée au bioéthanol et agrémentez votre intérieur avec une cheminée unique ! Nous sommes prêts à vous aider pour toute information ou conseil ; n’hésitez donc pas à nous contacter !

      Accessoires haut de gamme pour cheminée d’extérieur

      Ajouter quelques accessoires à votre cheminée d’extérieur la modernisera considérablement. En principe, les accessoires pour cheminées d’intérieur s’utilisent également en extérieur, et vice versa.

      Bois céramique pour le jardin

      On peut donc moderniser sa cheminée d’extérieur à l’aide de quelques accessoires déco. Le bois céramique est très prisé pour les cheminées au bioéthanol. Il ressemble à du bois véritable, mais est construit à partir de céramique. Le grain est, par exemple, très similaire à celui du véritable bois. La plupart des bûchettes en bois céramique se teintent d’un rouge incandescent à mesure que la température de la cheminée augmente, ce qui intensifie l’illusion de l’authentique. Ce bois vous permet donc de créer l’impression d’une véritable cheminée directement dans votre jardin, et d’ainsi vivre une expérience unique.

      Vous trouverez également d’autres accessoires, tels que des étagères sur lesquelles stocker votre bois. Bien que ces dernières ne soient pas utiles au fonctionnement de votre appareil, elles contribuent à créer l’ambiance d’une vraie cheminée.

      Parfums et huiles pour la cheminée d’extérieur

      Les parfums pour cheminée bioéthanol sont également utilisés pour les cheminées d’extérieur. Ils se présentent sous forme de cire spéciale à placer directement sur la cheminée. En fondant, la cire génère un parfum agréable qui se répand rapidement. Afin d’éviter les résidus, vous pouvez faire fondre la cire dans un bol thermorésistant placé sur la cheminée. Cette méthode vous permettra également de vous débarrasser de la cire fondue plus facilement.

      L’un des avantages de la cire parfumée est qu’elle existe en de nombreux parfums, de senteurs exotiques telles que la cannelle ou la lavande, à des odeurs plus classiques telles que la vanille. Vous n’avez donc pas à vous limiter et pouvez ainsi laisser parler votre imagination.

      Très tendance également, les huiles parfumées. À l’instar de la cire, elle se place dans un bol thermorésistant sur la cheminée et dégage un parfum agréable en chauffant ; et tout comme la cire, il existe différentes senteurs. L’inconvénient d’une utilisation en extérieur de ces parfums est qu’ils se dissipent rapidement. Puisqu’ils sont conçus pour un usage en intérieur, il est possible qu’on ne puisse sentir ces parfums à l’air libre. Tout dépendra de l’orientation du vent et de l’emplacement de la cheminée au bioéthanol.

      Ces huiles sont compatibles avec n’importe quel type de cheminée au bioéthanol et de foyer d’extérieur. La seule condition est de disposer d’une cheminée qui fonctionne au bioéthanol, puisque c’est à ce carburant que l’on ajoute l’huile. Profitez ainsi du feu dans une atmosphère olfactive agréable.

      Comment nettoyer sa cheminée au bioéthanol d’extérieur ?

      Il arrive parfois que l’on ne puisse protéger complètement sa cheminée des intempéries. Il devient alors nécessaire de la nettoyer régulièrement.

      Une utilisation en intérieur limite l’encrassement de la cheminée, si bien qu’un coup de chiffon sec suffit généralement à la nettoyer.

      À l’inverse, l’encrassement de la cheminée lorsqu’on utilisée en extérieur peut s’avérer plus tenace. Il est, dans ce cas, recommandé d’utiliser un chiffon humide et un savon neutre, ce qui vous permettra de vous débarrasser facilement des impuretés et de rendre rapidement son éclat à votre cheminée pour une nouvelle utilisation.

      Imaginez seulement…

      Imaginez-vous et votre partenaire, profitant d’un barbecue et utilisant votre cheminée au bioéthanol. Vous regardez les flammes exercer leur magie et créer une atmosphère cozy. La cheminée de jardin n’attend plus que vous ! Si vous avez des questions avant de choisir votre cheminée, n’hésitez pas à nous contacter ; nous serons heureux d’y répondre.

      Si vous souhaitez acquérir l’une de nos cheminées au bioéthanol, vous aurez également besoin de carburant ; ajoutez donc du bioéthanol de notre magasin à votre panier ! Il existe des variantes compatibles avec les foyers d’extérieur, donc assurez-vous de sélectionner le carburant qu’utilise votre cheminée. Certains foyers fonctionnent au bioéthanol, et d’autres, au gaz. Mais nous vendons également des bouteilles de gaz ; vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas profiter de nos superbes cheminées, peu importe leur modèle.

      Jetez un œil à nos produits, et trouvez la cheminée qui est faite pour vous. Si vous souhaitez obtenir quelques conseils, n’hésitez pas à nous contacter.

      Informations générales d’utilisation de la cheminée d’extérieur

      Notre gamme de cheminées est variée : foyers électriques, cheminées au gaz, cheminées au bioéthanol, et bien d’autres. Les cheminées idéales pour un usage en extérieur sont celle au gaz et celle au bioéthanol, car l’une et l’autre fonctionnent sans conduit d’évacuation et sont facilement déplaçables. Il arrive qu’il soit plus difficile de déplacer certains modèles de cheminées au gaz, tels que le foyer d’extérieur. Vous pouvez donc choisir la cheminée qui vous correspond également en fonction de ce paramètre.

      Comme nous l’avons précédemment mentionné, il est tout à fait possible d’utiliser les cheminées au bioéthanol d’intérieur en extérieur. Étant donné qu’elles ne nécessitent pas de conduit d’évacuation et qu’elles fonctionnent au bioéthanol, on peut les emporter sur la terrasse ou dans le jardin pour la soirée sans aucune difficulté. Elles ne demandent pas un entretien considérable ; assurez-vous simplement qu’elles soient protégées du vent et des intempéries. Si, malgré tout, la cheminée s’encrassait, un chiffon humide et du savon neutre devraient suffire à la débarrasser des impuretés.

      La tendance de 2022 est aux matériaux noirs. Le noir est prisé pour sa neutralité et sa capacité à s’adapter à la majorité des décorations d’intérieur. Il permet, en outre, un nettoyage en toute simplicité.

      Une autre tendance est la cheminée colonne. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une cheminée en forme de colonne, ce qui la rend très solide et élégante. On retrouve également cette forme de colonne dans les cheminées au gaz et les barbecues.

      Si vous souhaitez davantage d’informations quant aux tendances actuelles ou aux différents designs, si vous avez des questions ou simplement besoin d’un conseil, notre équipe chez bio-cheminee.fr sera ravie de vous porter assistance. Nos experts et spécialistes en cheminées et énergie bioéthanol feront tout leur possible pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter !

      Nous nous réjouissons de votre intérêt et vous souhaitons une bonne visite de notre magasin !