Vous êtes ici : Bio-chemineeFAQ

Questions fréquemment posées

Nous recevons chaque jour de nombreuses questions sur nos produits et services. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé les questions les plus importantes et leurs réponses.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone, mail ou chat.
FAQ sur les cheminées bio

Au sujet de bio-cheminee.fr


Comment puis-je vous contacter?

Notre service client est ouvert en semaine de 10h à 16h. Pendant ce temps, il est possible de communiquer avec nous via notre fonction de chat en direct et / ou par courrier, où nous essayons de répondre à toutes les demandes dans les deux heures pendant les heures ouvrables. Il est également possible de nous appeler pendant nos heures d'ouverture, où nous essayons de répondre à tous les appels dans les plus brefs délais.

Visitez notre page Contact où vous pouvez nous poser votre question. 

Avez-vous un magasin physique?

Non, nous n'avons pas de magasin physique. Bio-cheminee.fr est principalement une boutique en ligne appartenant à CC-Trading ApS. Nous vendons des cheminées au bioéthanol dans la plupart des pays d'Europe. Cependant, nous avons un showroom au Danemark qui se trouve à l'adresse suivante:
 
Hadsundvej 70
9000 Aalborg
Danemark

N'hésitez pas à nous rendre visite si vous êtes dans le coin.

Politique de retour

Nous offrons un retour complet de 14 jours.

Nous assurons un retour complet sur tous nos produits, qui ne sont pas encore utilisés et retournés dans leur emballage d'origine. Ceci s'applique aux 14 jours entiers. Votre droit de rétractation s'applique à compter du jour où vous recevez votre produit.

Lorsque vous décidez que vous souhaitez retourner le colis, veuillez remplir le formulaire et suivre les instructions, cela nous facilitera la tâche tant pour nous que pour vous. (Formulaire de retour)

Comment fonctionne votre garantie de prix?

Chez Bio-Cheminée, nous offrons une garantie de prix sur nos produits. Cela signifie que si vous trouvez l'un de nos produits à un prix inférieur sur une autre boutique en ligne ailleurs sur Internet, nous égalerons leur prix. De cette façon, vous êtes toujours assuré d'une cheminée au bioéthanol moderne à faible coût et de haute qualité.

Contactez notre service client si vous souhaitez bénéficier de la garantie de prix sur l'un de nos produits.

Questions sur les produits


J'ai besoin de plus d'informations sur un produit

Nous essayons toujours de donner une description adéquate de nos produits. Cela inclut l'apparence, la fonction, les dimensions, etc. S'il n'y a pas suffisamment d'informations ou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur un produit, veuillez contacter notre service client. Nous vous recommandons de nous par e-mail, afin que nous puissions vous donner une réponse complète et suffisante.

Pour assurer une bonne communication, veuillez indiquer le numéro d'article et / ou le nom du produit lorsque vous nous contactez.

Puis-je voir les cheminées avant l'achat?

Nous n'avons malheureusement pas d'adresse, d'entrepôt ou de showroom en France. Au lieu de cela, nous essayons de compenser en ayant beaucoup de photos, d'informations et de vidéos de nos cheminées au bioéthanol que vous trouverez ici sur notre site Web. S'il y a un produit dont vous aimeriez voir plus de photos ou de vidéos, faites-le nous savoir et nous allons vous les fournir!

Quand ma commande sera-t-elle facturée?

L'argent n'est déduit que lorsque la commande est expédiée de notre établissement au client. En cas d'expédition partielle, l'argent n'est déduit que lorsque l'intégralité de la livraison est expédiée - sauf accord préalable. Nous ne facturons jamais l'argent avant d'envoyer un colis au client afin que vous ayez le temps d'annuler la commande si nécessaire. De plus, si vous commandez un article qui n'est pas en stock, l'argent ne sera facturé qu'au moment où nous envoyons le colis.

Puis-je modifier ma commande?

Oui, vous pouvez modifier votre commande si nous ne l’avons pas déjà emballée et qu’elle n’a pas encore été traitée par notre service logistique. Si vous avez reçu un e-mail avec un numéro de suivi, nous l'avons déjà expédié et il est probablement trop tard pour changer quoi que ce soit.

Pour modifier votre commande, veuillez contacter notre service client le plus rapidement possible; soit par e-mail, chat en direct ou téléphone. Vous trouverez nos coordonnées ici.

Vos produits épuisés seront-ils à nouveau disponibles?

Oui, très probablement. Pour donner une réponse exacte, nous vous recommandons de nous contacter par email ou par chat en direct. Cela garantit une guidance plus précise, qui profite à la fois à vous en tant que client et nous chez bio-cheminee.fr. Les délais de livraison pour les marchandises importées varient généralement entre 4 et 30 jours selon qu'ils sont expédiés par voie aérienne ou maritime. Cependant, dans certains cas, nous pouvons être en mesure d'obtenir le produit auprès d'un stockage externe ou d'autres fournisseurs.

Questions générales sur le cheminées bioéthanol


Une cheminée éthanol murale peut-elle être accrochée sur n'importe quel type de mur?

Oui, presque toutes nos cheminées bioéthanol murales sont livrées avec un panneau arrière isolé et peuvent donc être accrochées sur tous types de murs. Dans le cas où les cheminées ne sont pas livrées avec un panneau arrière isolé, ces informations seront fournies dans la description du produit.

Cependant, sachez que certains de nos cheminées murales pèsent jusqu'à 40 kg (90 lb). Ici, vous devez vous assurer que le mur prévu peut supporter ce poids, avant de monter la cheminée.

Comment éteindre un éventuel incendie provoqué par une cheminée bioéthanol?
 
Nous savons tous que le carburant pour une cheminée au bioéthanol est fait d'éthanol et en cas d'incendie d'une cheminée écologique qui fuit, vous ne devez PAS utiliser de l'eau pour éteindre le feu.
Mais comment éteindre un feu?

Si vous n'êtes pas chanceux et qu'un incendie est causé par le bioéthanol, vous devez l'éteindre comme vous éteindrez un feu d'huile, de paraffine et d'essence. Essayer d'éteindre le feu avec de l'eau ne fera qu'intensifier le feu et peut l'aggraver.
 
La meilleure façon d'éteindre le feu serait d'utiliser une sorte d'extincteur chimique, dont les produits chimiques uniques permettent d'éteindre les liquides alcooliques. Si vous n'avez pas accès à un extincteur chimique, la meilleure façon d'éteindre la flamme est de l'étouffer en utilisant une couverture, un chiffon ou un autre tissu épais, ce que nous avons sous la main dans la plupart des maisons.

Couvrir les flammes avec un tissu épais limitera l'accès à l'oxygène et éteindra le feu - et bien sûr il vaut mieux agir dès que vous voyez le feu!

Quel est le danger d'acheter des cheminées bioéthanol bon marché?
 
Beaucoup aimeraient avoir une cheminée bioéthanol et certains, bien sûr, essaieront de trouver l'option la moins chère, même si cela peut s'avérer dangereux. Les avertissements concernant l'achat de cheminées bon marché doivent être pris au sérieux. En France, où les bio-cheminées sont plus populaires, une série d'accidents graves se sont produits en raison de la mauvaise qualité des brûleurs. Le brûleur avait une fuite et le bioéthanol brûlé s'est échappé. Par conséquent, le feu s'est propagé. C'était parce qu'il était fait de matériaux de mauvaise qualité, qui se dilataient et rétrécissaient avec le changement de température, ce qui provoquait une fuite. Le matériau ne pouvait plus maintenir la pression, de sorte que le carburant a coulé tout en cassant complètement le brûleur.

Nous devons nous rappeler que le bioéthanol, comme le gaz, s’enflamme et s’éteint extrêmement rapidement. Le feu se propage en un millième de seconde. En revanche, les foyers à bois mettent quelques secondes à s'allumer.

Maintenant, nous savons que ce n'est pas une bonne idée d'économiser de l'argent sur les cheminées bioéthanol, car cela peut signifier que vous vous mettez en danger. Il est important de se rappeler que nous avons affaire au feu.

Les accidents ont été alertés par la Commission européenne et, en conséquence, ils ont renforcé les exigences pour les cheminées qui utilisent de l'alcool comme combustible et ils ont développé une norme d'exigences de sécurité. Celles-ci rendent illégale la vente de cheminées bioéthanol qui ne répondent pas aux exigences.

Comment transformer ma cheminée traditionnelle en une cheminée bioéthanol ?

Nous recevons de nombreuses demandes de clients qui souhaitent transformer leur ancien poêle à bois en cheminée bioéthanol, car il n'est plus utilisé. Reconstruire votre ancienne cheminée en cheminée au bioéthanol est vraiment simple et vous n'avez besoin que de quelques éléments pour effectuer la transition.

Pour construire une cheminée éthanol, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Brûleur Bioéthanol
  • Bioéthanol
  • Un long briquet est recommandé 
  • Bois ou pierre de décoration, si préféré 
Le brûleur au bioéthanol est placé au fond de votre ancienne cheminée. Si possible, il est fortement recommandé d'immerger le brûleur dans le bas du foyer existant. C'est à partir de là que les flammes apparaissent lors de la combustion du bioéthanol. La taille du brûleur n'a en principe aucune importance, mais il est recommandé de choisir un brûleur adapté à la taille de votre foyer.

Le bioéthanol est utilisé comme substitut du bois. Le bioéthanol est introduit dans le brûleur et votre nouvelle cheminée écologique est maintenant prêt à être utilisé.

Il est recommandé d'investir dans un briquet long, car le brûleur sera souvent situé à une hauteur ou à une distance, où il peut être dangereux d'utiliser un briquet ordinaire. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un long briquet pour allumer votre cheminées bio.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'ajouter une décoration à votre cheminée bio pour qu'elle ressemble davantage à une cheminée traditionnelle. Le plus souvent, les gens ajoutent du bois ou des pierres en céramique. Le bois de céramique ne brûle pas, mais ajoute une sensation plus réaliste à la cheminée, en rougeoyant lorsqu'il est placé dans le feu.

C'est tout ce dont vous avez besoin pour transformer une ancienne cheminée en une cheminée au bioéthanol moderne. Si vous avez des questions concernant la transformation d'une ancienne cheminée en cheminée au bioéthanol, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Comment remplir du bioéthanol dans ma cheminée bio ?

Le bioéthanol doit être versé dans la chambre de combustion qui est montée au fond de la cheminée bioéthanol. Dans certains cheminées, il est possible de retirer le brûleur, puis de le remplir, avant de le remettre en place. Cependant, il peut s'avérer tout aussi facile de le remplir directement dans le brûleur sans le retirer.

Si vous achetez du bioéthanol en grandes quantités, pour réaliser de plus grandes économies, ce serait une bonne idée d'acheter une pompe pour le bioéthanol. Cela vous évitera de renverser à l'extérieur du brûleur, car cette pompe intelligente facilite le remplissage du bioéthanol.

Comment nettoyer ma cheminée bioéthanol ?

L'une des questions que nous recevons souvent est la suivante: comment nettoyer ma cheminée bioéthanol et est-ce qu'il est nécessaire de la nettoyer?

Une cheminée éthanol est en fait très facile à entretenir et ne nécessite pas beaucoup de nettoyage, même si on l'utilise souvent. Une cheminée bioéthanol ne suie pas si vous achetez du bioéthanol de haute qualité. Cela signifie que les besoins de maintenance diminuent considérablement. Il peut y avoir de la suie noire sur le panneau arrière du foyer, si le feu s'en approche trop. Par conséquent, nous vous recommandons d'essuyer la plaque arrière avec un chiffon humide de temps en temps pour la garder belle et propre.
 
  • Gardez-le propre et nette autour de votre cheminée
  • Polissez la cheminée avec un nettoyant pour vitres de temps en temps
  • Assurez-vous qu'il est propre autour de la chambre de combustion
  • En cas de taches de suie, utilisez un chiffon humide pour les enlever
Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous vous assurez d'une cheminée au bioéthanol propre et agréable et en la gardant propre, vous réduisez tout risque d'incendie et prolongez la durée de vie de votre cheminée bioéthanol.

Questions sur la livraison


Combien de temps est prévu le délai d'expédition?

Les délais de livraison des articles en stock sont généralement de 2-4 jours. La grande majorité de nos commandes sont expédiées le jour même, ou le lendemain, selon l'heure de la réservation et si le paiement a été accepté. Si le produit est en rupture de stock et que vous souhaitez savoir quand il sera de retour ou que vous souhaitez savoir où est votre colis maintenant, demandez à notre service client sur le chat ou envoyez-nous un email. Nous serons heureux de vous aider.

Emballage correct des marchandises
 
Nous assurons toujours un emballage approprié de nos produits, afin d'éviter les produits endommagés pendant le transport. Nous emballons à la fois les parties intérieures et extérieures du produit et utilisons des boîtes d'expédition ou des enveloppes à bulles pour les produits respectifs, afin que notre marchandise soit correctement protégée contre les dommages pendant le transport.

Aucun frais d'emballage ou de traitement

Bien que nous nous assurions que tous nos envois soient soigneusement emballés, nous ne voulons pas que cela se fasse aux dépens de nos clients. Notre théorie, chez Bio-Cheminée, est qu'il n'est ni défendable pour l'expéditeur ni pour le destinataire de couper les coins ronds lorsqu'il s'agit d'emballer des colis.

Vos produits sont-ils stockés dans votre propre entrepôt?

 Chez Bio-Cheminée nous essayons autant que possible d'avoir toute la gamme de produits dans notre propre stock à tout moment. Cela garantit que nous pouvons livrer les commandes le plus rapidement possible. Cela signifie également que si vous passez votre commande avant 16h00 (UTC + 01: 00) en semaine, nous pouvons expédier la commande le jour même.

Comment acheter?


Je suis un nouveau client - comment commander?

Tout d'abord - Bienvenue sur Bio-cheminee.fr ! Nous souhaitons offrir une large gamme de bons produits et d'économies. Lorsque vous trouvez le produit que vous recherchez, placez l'article dans votre panier, en appuyant sur le bouton "Ajouter au panier". Si vous souhaitez ajouter des produits supplémentaires à votre commande, répétez l'étape précédente.

Souhaitez-vous plutôt terminer votre commande? Cliquez sur le bouton "Panier" dans le coin supérieur droit de la page, puis suivez simplement les instructions sur l'écran et votre commande sera complète en quelques minutes.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir des instructions supplémentaires.

Puis-je commander par téléphone?

Oui, il est possible de passer une commande par téléphone. Lassiez notre service client entrer vos informations personnelles. Cependant, pour bien vérifier que les informations soit corrects, la manière la plus efficace de passer une commande est d'utiliser notre boutique en ligne. Pour plus d'informations ou d'aide, suivez notre guide de commande, qui décrit le fonctionnement du processus de commande.

Est-il possible de récupérer ma commande moi-même?

Malheureusement non, nous expédions tous nos produits depuis notre entrepôt au Danemark. Cela signifie que nous n'avons pas d'adresse en France où il est possible de récupérer votre commande.

Nous essayons toujours de nous développer, il est donc probable que quelque part dans le futur, nous ouvrirons une salle d'exposition en France. Pour l'instant, il est impossible de récupérer votre commande par vous-même, sauf si vous souhaitez venir au Danemark.