Brûleur éthanol pour les inserts de cheminée Foco

Pour nos cheminées encastrables Foco, vous avez la possibilité de choisir parmi un grand nombre de brûleurs différents. Le choix de la chambre de combustion peut être difficile à déterminer.

Par conséquent, sur cette page, vous trouverez une explication détaillé des différents brûleurs que vous avez la possibilité de choisir pour la série d'inserts de cheminée Foco.



Slimline - Brûleur Manuel

Vous trouverez le brûleur Slimline dans nos cheminées très étroites Foco Ultra Slim.

Slimline est un brûleur manuel. Cela signifie que le bioéthanol doit être rempli directement dans l'ouverture de la chambre de combustion, et que la cheminée est allumée avec un briquet et s'éteint en étouffant le feu. Le foyer Slimline a également la possibilité d'ajuster la taille de la flamme.

L'avantage d'un brûleur manuel comme Slimline est qu'il ne nécessite pas de connexion électrique et le prix du brûleur est donc beaucoup plus bas que celui des brûleurs automatiques.

Dans notre gamme standard de cheminées Foco, les brûleurs Slimline suivants sont disponibles:

Cliquez sur les brûleurs ci-dessus pour une description plus détaillée de chaque brûleur Slimline.

Superior - Brûleur Manuel

La chambre de combustion Superior est une chambre de combustion allongée au bioéthanol avec une flamme réglable. La chambre de combustion est un équipement standard de toutes nos cheminées Foco, à l'exception des modèles Ultra Slim.

Le brûleur est manuel et doit donc être allumé avec un briquet et éteint en étouffant le feu. Le bioéthanol est introduit directement dans l'ouverture de la chambre de combustion quand la cheminée n'est pas allumée.

 Comme avec les autres brûleurs manuels au bioéthanol, aucune alimentation ne doit être connectée. L'installation est donc simple et directe. L'avantage d'un brûleur manuel est également qu'il coûte beaucoup moins cher qu'un brûleur automatique.

 La chambre de combustion Superior est disponible dans de nombreuses tailles, mais dans nos foyers Foco standard, vous rencontrerez les tailles suivantes :

Cliquez sur les brûleurs ci-dessus pour une description plus détaillée du brûleur.


Brûleur automatique

Ici, vous obtenez un brûleur automatique standard qui peut être sélectionné pour nos cheminées Foco mesurant plus de 30 cm de profondeur.

Avec ce brûleur automatique, il est possible d'allumer et d'éteindre le foyer avec la télécommande fournie.

Le bioéthanol est versé dans un récipient interne, d'où il est pompé pour la première fois dans la chambre de combustion au moment de son utilisation. Il n'est donc pas nécessaire de remplir la chambre de combustion avant chaque utilisation, comme avec le brûleur manuel.

Le brûleur automatique est équipé de plusieurs capteurs de sécurité différents qui peuvent éteindre automatiquement le foyer en cas de surchauffe ou de panne. Cependant, la chambre de combustion doit être connectée à l'alimentation pour fonctionner.

Notre brûleur automatique est disponible dans de nombreuses tailles, mais dans les cheminées Foco, vous ne rencontrerez que 2 tailles :

Cliquez sur les brûleurs ci-dessus, pour une description plus détaillée de brûleur.


Planika PrimeFire

PrimeFire est un brûleur automatique au bioéthanol exclusif du fabricant Planika, qui peut être utilisée dans nos cheminées Foco de plus de 30 cm de profondeur.

PrimeFire utilise la technologie brevetée BEV de Planika, qui évapore le bioéthanol avant qu'il ne soit brûlé et il est donc possible de régler la taille des flammes sur 2 niveaux.

Le bioéthanol est versé dans un récipient interne, d'où il n'est pompé dans la chambre de combustion que lors de son utilisation. Il n'est donc pas nécessaire de remplir la chambre de combustion avant chaque utilisation, comme c'est le cas pour un foyer manuel.

Planika PrimeFire est contrôlé via un panneau de commande sur le brûleur ou via une télécommande *

Le brûleur est équipé d'un grand nombre de capteurs de sécurité permettant d'éteindre automatiquement le brûleur en cas de panne, de surchauffe, de niveau de CO2, etc. Cependant, Prime Fire doit être branché pour fonctionner.

Le brûleur Prime Fire est disponible en 2 tailles qui s'adaptent à nos cheminées Foco:
Cliquez sur les brûleurs ci-dessus pour une description plus détaillée de chaque brûleur.

* La télécommande est un achat supplémentaire. 


Planika FLA 3 & FLA 3 XL

Fire Line Automatic 3 (FLA3) est la 3ème génération de brûleurs automatiques au bioéthanol de Planika et peut être utilisée dans nos cheminées Foco de 40 cm de profondeur.

FLA3 utilise la technologie brevetée BEV de Planika, qui évapore le bioéthanol avant qu'il ne soit brûlé et il est donc possible de régler la taille des flammes sur 6 niveaux.

Le bioéthanol est versé dans un récipient interne, d'où il n'est pompé dans la chambre de combustion que lors de son utilisation. Il n'est donc pas nécessaire de remplir la chambre de combustion avant chaque utilisation, comme c'est le cas pour un foyer manuel.

La différence entre FLA3 et FLA3 XL est que sur la version XL, il y a un réservoir de carburant beaucoup plus grand qui donne une durée de combustion plus longue par chaque remplissage.

Planika FLA 3 peut être contrôlé via un panneau de commande sur le foyer, via une télécommande * ou via une application mobile / tablette.

Le brûleur est équipé d'un grand nombre de capteurs de sécurité permettant d'éteindre automatiquement le brûleur en cas de panne, surchauffe, niveau de CO2, etc. Cependant, le FLA 3 doit être connecté à l'alimentation pour fonctionner.

En savoir plus sur les deux éditions de Fireline Automatic 3 ci-dessous:


* La télécommande est un achat supplémentaire.

Magic Fire Mistero

Mistero est un brûleur Opti-Myst développé par la marque néerlandaise Magic Fire par Safretti. Contrairement à une cheminée bioéthanol, une chambre de combustion Opti-Myst ne crée pas de véritable feu, mais crée plutôt des effets de flamme en utilisant de la vapeur d'eau et des lumières LED.

Vous pouvez choisir de connecter le brûleur Mistero à une prise d'eau fixe ou d'utiliser les réservoirs d'eau intégrés. L'avantage d'un raccordement d'eau fixe est que vous n'avez pas besoin de faire le plein d'eau en continu - si vous choisissez d'utiliser le réservoir d'eau intégré, une recharge peut durer jusqu'à 8 heures.

Mistero est contrôlé via une petite télécommande fixée à la chambre de combustion. De plus, il est possible d'acheter un module bluetooth permettant d'activer / désactiver Mistero avec un Smartphone.

Dans notre cadre Foco, vous pourrez choisir entre:


Cliquez sur le foyer individuel ci-dessus pour en savoir plus.