Cheminées Électriques

Une cheminée électrique vous apportera le confort d'une cheminée au feu de bois traditionnelle mais sans risque d'incendie, fumée, ni cendre. Choisissez parmi de nombreux modèles différents, chacun ayant ses propres caractéristiques.


Cheminées Électriques Populaires et les Plus Vendues

      Rechercher par Marque de Cheminées Électriques


      Cheminées électriques

      La cheminée électrique est l’incontournable de tous les intérieurs. Ces cheminées sont chics, élégantes, modernes et luxueuses. Elles permettent de créer l’illusion d’une flamme réaliste et ne représente donc aucun danger. La cheminée électrique est, à la fois, une source de chaleur et un objet de décoration ; c’est là son avantage.

      Peu importe le style de votre intérieur, vous trouverez ici la cheminée électrique qui y correspondra. La technologie de cette cheminée décorative est relativement simple : un projecteur de lumière crée l’illusion d’une flamme sur le bois, pour un rendu réaliste et authentique. Nos cheminées sont disponibles en différents modèles et en différentes couleurs, notamment en noir et blanc.

      Cheminée à poser Westbo of Sweden Carl
      Cheminée électrique encastrée dans un meuble
      Cheminée électrique encastrée

      Comment fonctionne la cheminée électrique ?

      La cheminée électrique est télécommandable. Vous pouvez ajuster la lumière de la flamme et le niveau de chaleur. Elle représente le chauffage d’appoint idéal pour votre pièce. Vous pouvez également l’utiliser dans votre sous-sol pour le chauffer rapidement. La cheminée décorative électrique représente bien moins de dangers qu’une cheminée traditionnelle, étant donné qu’elle ne renferme, en réalité, aucune flamme. Elle ne nécessite que peu de maintenance et aucun conduit, ce qui la rend utilisable même en appartement.

      Les cheminées électriques sont disponibles en différentes modèles, la cheminée électrique murale et la cheminée électrique encastrable, qui donnera un aspect moderne et avenant à votre maison ou à la pièce dédiée à la cheminée. D’autres modèles de cheminées électriques sont également disponibles, comme le modèle à poser, par exemple.

      Choisissez celui qui vous convient dans notre boutique ! Qu’il s’agisse d’une cheminée électrique murale ou d’un insert, nous saurons vous renseigner. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter.

      Comment nettoyer et entretenir la cheminée électrique ?

      Pour faire court, une cheminée électrique ne nécessite aucune maintenance, car le feu généré n’est pas réel. Permettez-nous de répéter : aucune maintenance. Nombre de ces foyers sont recouverts d’une laque brillante noire, ce qui permet de les nettoyer facilement avec un simple chiffon.

      L'aspect sécurité de la cheminée électrique

      Par ailleurs, le foyer électrique est le seul type de cheminées qu’il est véritablement simple de contrôler. Le « feu » apparaît dès que vous branchez la prise, et l’installation est terminée. Bien que le foyer ne génère pas de vraies flammes, le feu magnifique qu’il projette ne manquera pas d’attirer l’attention. Avec le foyer électrique, les craintes que vos enfants et vos animaux de compagnie se brûlent s’envolent.

      En somme, vous pouvez quitter la pièce sans avoir à vous soucier des risques d’incendie. La création simple et rapide de l’illusion d’une flamme, le fait qu’il ne nécessite aucune maintenance ainsi que la technologie en œuvre font de ce foyer électrique un élément incontournable pour quiconque souhaite rendre son intérieur cosy sans contribuer à la pollution environnementale.

      Si vous jugez utile de voir l’une de ces cheminées (foyers Dimplex, bioéthanol ou autres) en marche pour comprendre leur fonctionnement, n’hésitez pas à nous le faire savoir ; nous publierons une vidéo sur YouTube rien que pour vous.

      Qu’est-ce qui est inclus avec ma cheminée électrique ?

      Nous nous efforçons toujours de livrer nos produits avec tout le nécessaire. C’est pourquoi nous avons réuni ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre cheminée :

      • Cheminée électrique
      • Câble d’alimentation
      • Décoration
      • Télécommande
      • Guide d’utilisation
      • Guide d’installation
      • Les coordonnées où nous joindre

      Ces foyers électriques réalistes sont fréquemment utilisés dans des lieux, tels que les restaurants, qui nécessitent la création d’une ambiance chaleureuse et cosy. En ce qui vous concerne, vous pouvez utiliser le foyer électrique pour chauffer une pièce ; vous n’avez qu’à ajuster la chaleur via la télécommande ou directement sur l’appareil. Ces foyers ne fonctionnent pas à la lumière infrarouge, ce qui vous permet de profiter de la chaleur et de l’aspect authentique des flammes en toute quiétude.

      Cheminée électrique, à gaz ou au bioéthanol ? Quelle différence ?

      Ces concepts sont encore relativement méconnus des amateurs de cheminées, qui peinent parfois à établir ce qui distingue ces cheminées. Précisons cependant d’emblée que la cheminée au bioéthanol diffère considérablement de la cheminee électrique. La première fonctionne, comme l’indique son nom, au bioéthanol. La flamme qu’elle génère est donc réelle. Elle peut, par ailleurs, être utilisée en tant que chauffage d’appoint pour la maison. On peut en réguler le niveau, manuellement ou grâce à une télécommande.

      La cheminee électrique effet 3d fonctionne, bien sûr, quant à elle à l’électricité. Son utilisation revient globalement moins cher que celle d’une cheminée au bioéthanol. L’activation du chauffage fera augmenter la consommation d’électricité, mais à un niveau considérablement moindre que la consommation de bioéthanol de la cheminée au bioéthanol. La puissance de chauffage du foyer est inférieure à celle de la cheminée au bioéthanol ou d’un poêle à bois classique. La flamme d’un foyer électrique est générée par des lumières LED ; elles sont donc complètement sans danger !

      En général, les poêle à bois et les cheminées à gaz constituent une catégorie en soi. Ils peuvent générer énormément de chaleur, et se révèlent parfois trop puissants pour qu’on les installe dans une maison trop isolée. Les cheminées à gaz et les poêles à bois nécessitent un conduit et une ventilation, ce qui n’est pas le cas des foyers électriques et des cheminées bioéthanol.

      Pourquoi utiliser la cheminée électrique en tant qu’élément de décoration ?

      La cheminée électrique devient de plus en plus populaire et nous en comprenons les raisons. Elle constitue l’élément central de la décoration de votre maison en créant des flammes magnifiques d’aspect incroyablement authentique. Elle est, en outre, une source de chaleur. Cette cheminée décorative est atemporelle et s’adapte extrêmement bien à tous les styles. Elle convaincra vos invités en créant une atmosphère accueillante et cosy.

      La sélection de cheminées électriques n’a fait que croître ces dernières années. Les fabricants ne manquent pas d’idées inédites et novatrices. Notre gamme propose de nombreux modèles qui vous permettent de choisir la couleur de la flamme. Trouvez ici le design qui vous correspond le mieux.

      Par ailleurs, nos cheminées électriques fonctionnent sans lumière infrarouge, mais promettent un aspect réaliste. Si vous souhaitez économiser de l’espace, nous disposons plusieurs modèles muraux. On retrouve ces articles en noir, blanc, et dans d’autres coloris.

      N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toutes questions concernant nos produits. C’est avec grand plaisir que nous vous guiderons dans vos décisions en vous renseignant sur les sujets de votre choix, du moment de l’achat à la livraison à votre domicile.

      Nous sommes également là pour vous si vous ignorez quel choix faire ou quel modèle choisir pour votre intérieur, ou pour tout autre problème que vous rencontreriez. Contactez-nous par e-mail, téléphone, ou via nos comptes Facebook, Instagram et notre messagerie instantanée. Plus de renseignements dans la section « Contact ».

      Vous pouvez également visiter notre chaîne YouTube, sur laquelle nous partageons des vidéos de nos cheminées électriques ainsi que des autres modèles de cheminées (cheminée bioéthanol, gaz, hybride, etc.) disponibles dans notre magasin.