Vous êtes ici: Bio-chemineeSécurité

Informations de sécurité - cheminée bioéthanol

Soyez confortable avec une cheminée bioéthanol. Les belles flammes de la cheminée bioéthanol créent la chaleur et la joie dans les environs proches. Une cheminée bioéthanol est un nouveau remplacement ou un complément au brûleur à bois et au foyer connus. Une cheminée bioéthanol permet désormais d'avoir une cheminée à l'intérieur, sans cheminée, idéale pour les petits appartements et autres. En outre, une cheminée bioéthanol peut être utilisé comme source de chaleur secondaire pour de nombreuses maisons. Chez bio-cheminee.fr, nous offrons tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans votre première cheminée bioéthanol. Que vous recherchiez de petites cheminées à poser sur la table, une cheminée à accrocher au mur, une grande cheminée sur le sol ou une cheminée intégrée, vous pouvez la trouver ici.

Cheminées bio brûle du bioéthanol

Une cheminée bioéthanol est alimenté par le bioéthanol, combustible biologique. Le bioéthanol est extrait de matières végétales telles que le maïs et les pommes de terre et est donc produit à partir de matières premières organiques. Par la suite, lors de la purification et de la concentration du bioéthanol, il ne dégage aucun additif inutile à partir du charbon de bois et du bois.
Le bioéthanol, comme beaucoup d'autres produits, se présente sous différentes qualités et il est important d'acheter du bioéthanol de haute qualité. Acheter et brûler du bioéthanol de faible qualité peut générer des émissions et une mauvaise odeur. Chez bio-cheminee.fr, nous ne vendons que du bioéthanol de haute qualité avec un pourcentage d'alcool d'au moins 96%, ce qui signifie que les flammes seront grandes et pures.

Comment remplir votre cheminée bioéthanol

Une cheminée bio brûle, comme mentionné précédemment, du bioéthanol. Le carburant est simplement versé facilement et en toute sécurité dans la chambre de combustion de la cheminée. Nous vous recommandons d'acheter un kit de démarrage pour cheminée bioéthanol, qui comprend un pichet et un entonnoir, afin que le bioéthanol puisse être déversé dans la chambre de combustion en toute sécurité. Si vous envisagez d'acheter de plus grandes quantités de bioéthanol dans des conteneurs plus grands, nous vous recommandons d'acheter une pompe pour le bioéthanol, qui garantit également une transition sûre du bioéthanol du conteneur au brûleur.
Après avoir rempli le brûleur avec du bioéthanol, nous recommandons d’allumer la cheminée avec un allumeur plus long ou une allumette plus longue pour des raisons de sécurité.

Utilisation du bioéthanol

Nous recommandons que la chambre de carburant remplisse les 2/3 de sa capacité maximale, surtout si vous êtes nouveau avec les cheminées bioéthanol. En règle générale, les cheminées bioéthanol fixés au mur ont une chambre de combustion de 1 litre. En utilisant notre recommandation, vous ne devez la remplir que de 0,7 litre de bioéthanol. Cela empêche le renversement et le potentiel de flammes incontrôlables. Une telle quantité de bioéthanol brûle généralement entre 1,5 et 2 heures, en fonction de la taille de la flamme, qui peut généralement être régulée sur la cheminée biologique.

Ce qu'il ne faut pas faire

Vous ne devriez Jamais verser du bioéthanol dans votre cheminée bio pendant qu'elle est encore brûlante ou pendant que le brûleur est encore chaud. Si vous n'êtes pas sûr que le feu brûle encore, vous devez utiliser l'outil d'extinction pour étouffer le feu. Après avoir éteint le feu, vous devriez attendre au moins 15 minutes avant de verser de nouveau du bioéthanol dans la chambre de combustion.
Soyez prudent pour verser du bioéthanol dans le brûleur. S'il y a un déversement à côté du brûleur, veuillez retirer le bioéthanol déversé et s'assurer que cela ne s'enflamme pas, quand la cheminée est allumée.

Installer la cheminée bioéthanol

Tout d'abord, assurez-vous de supprimer tous les emballages de la cheminée bioéthanol – Ceci est dû carton, plastique et le reste. Sélectionnez ensuite un emplacement approprié pour la cheminée à installer où les rideaux, les décorations ou autres objets ne seront pas dans le chemin. Le brûleur est conçu pour être situé dans des sites robuste et non-combustibles.
Toutes nos cheminées bioéthanol murales ont inclus les parenthèses et des vis et ils ont tous une plaque arrière isolée, ce qui signifie qu'ils peuvent être pendu sur n'importe quel type de mur.